Le fonctionnement des avantages fiscaux

Agrément de AlloPC24


Notre société, qui effectue exclusivement des prestations aux particuliers à leur domicile, est agréée sous le numéro SAP539292581 (Acte n°2012/447 du 17/02/2012 délivré par la Préfecture du Val de Marne).


Ainsi, avec AlloPC24, vos prestations de services informatiques à domicile vous font bénéficier d'une réduction d'impôts ou d'un crédit d'impôts de 50%.

 

Les services à la personne

 

Les services informatiques à domicile entrent dans le cadre de la loi du 26 juillet 2006 relative au développement des services à la personne.

De ce fait, ils ouvrent droit à une déduction d'impôts de 50% des sommes versées pour ces prestations, ainsi qu'à l'utilisation du chèque emploi service universel (Cesu).

 

L'assistance informatique et internet à domicile

 

L'assistance informatique et internet recouvre une chaîne de services proposés à votre domicile par des sociétés agréées par l'État. Les intervenants de ces sociétés ou associations sont spécialement formés pour vous accompagner lorsque vous rencontrez une difficulté dans la pratique quotidienne d'internet.

Ils peuvent intervenir pour répondre à toutes vos questions et résoudre tout problème que vous rencontrez dans l'usage de votre ordinateur.



Comment bénéficier de la déduction fiscale ?



AlloPC24 possède l'agrément "Service à la personne". De ce fait, vous bénéficiez automatiquement de la déduction fiscale à chaque fois que nous intervenons chez vous.

Vous pouvez nous régler en CESU ou en chèque, vous bénéficiez quand même de la déduction fiscale.

Toute personne assujettie à l'impôt sur le revenu et domiciliée en France peut en bénéficier.

Si vous n'êtes pas imposable, vous pourrez bénéficier d'un crédit d'impôts à condition d'avoir exercé une activité salariée ou d'avoir été inscrit sur la liste des demandeurs d'emploi pendant au moins trois mois durant l'année de facturation des prestations.



Comment remplir ma déclaration d'impôts pour bénéficier de la déduction fiscale ? 

 

Avant le 31 janvier de chaque année, AlloPC24 vous enverra une attestation fiscale comprenant toutes les prestations effectuées à votre domicile au cours de l'année écoulée. Vous avez juste à reporter ce montant dans les cases DB ou DF de votre déclaration d'impôts. Il faudra également envoyer les justificatifs (attestation fiscale).

 

A noter que les justificatifs ne sont pas nécessaires si vous faites votre déclaration d'impôts en ligne.

 

Y a-t-il une limite pour bénéficier de la déduction fiscale ?

 

Le plafond maximum pour l'assistance informatique à domicile est de

3 000€ par an et par foyer fiscal. La déduction fiscale ne fonctionne pas sur les ventes de matériels ou logiciels informatiques.






Appel

Email

Plan d'accès